Juin et juillet étaient des mois errintants. Les deux dernières semaines n'ont laissé que très peux de temps pour dormir. Entre les au-revoirs avec les amis, la préparation des bagages et des documents, vider l'appartement, les allez-retours vers les centres de donnation et la décharge, la préparation de l'appartement pour la location - peinture, joints en silicone, nettoyage - on devait souvent travailler passer minuit pour tout arriver à boucler.
Quand on a quitté l'appartement le mardi 9, je me suis très vivement rappellé de la dernière scène de la série Friends. Celle où la lumière s'éteint sur l'appartement vide. C'était un peu la même chose, on tourne la page du chapitre achat d'appartment et vie de famille à Bruxelles.
Ensuite il y a eu le voyage. 15h30 de temps de vol. 3h de transfer. Et le voyage vers et depuis l'aéroport. En tout une vintaines d'heure avec l'insertitude des chats dans la soute et le petit dans l'avion. Et puis on avait 8 valises (6 grosses, 2 petites), deux sacs à dos, une basse, la poussette et la cage des chats qu'il fallait gérer. Rhooo, vous auriez du voir la tête du chauffeur de taxi quand on a réussi à tout mettre dans son véhicule. Hihihihi.
Bref, tout ça pour arriver dans un appart de 25m². Étouffant à cause de la chaleur estivale et beaucoup trop petit pour nous trois. Bon ce n'est que temporaire, mais quand même.
Ce soir là, après avoir été chercher la litaire des chats et un petit truc à grignotter, la fatigue s'est fait ressentir. On a vite tapé les valises dans le placard, histoire d'avoir un peu de place, puis BOUM, je me suis endormi comme une masse.
Le stress du départ est tombé d'un coup. Je me réveille malade (Je coûve un entretien d'embauche, comme on dit).
Mais pas le temps de s'arrêter. Tout d'abord il faut trouver une maison. On avait déjà contacté des agences immobilières depuis la Belgique. Donc jeudi, c'est l'heure des visites. Mais avant toutes choses, il nous faut un numéro de téléphone.
Oui, alors, c'est un peut comme de la paperasse administrative: tout doit être fait dans un ordre précis:
- Un numéro de téléphone
- Une résidence (pour laquelle il faut un numéro de téléphone afin de postuler)
- Aller poser l'adresse de la résidence sur notre carte de résident (pour laquelle il faut une adresse)
- Un hanko - tampon pour signer des documents (pour lequel il faut la carte de résidence remplie)
- Un compte en banque (pour lequel il faut un hanko pour signer le contrat)
Et comme je ne fais pas les choses à moitier, ben je continue à travailler à temps plein.
Par contre de ce côté là j'ai pas à me pleindre, j'aime bien ce que je fais.
Je vais en rester là pour le moment, et je vous teins au jus dès qu'on à la maison.