On a emménagé !
Ca fait deux semaines et on est enfin installés dans notre maison. Il nous manque encore pas mal de meubles, donc c'est vide et beaucoup le bordel. Je reporte donc la visite du propriétaire, mais je vous donne déjà un petit apperçu du quartier.
C'est vraiment quelque chose que j'aime bien au Japon, les rues sont étroites. C'est l'équivalent d'une bande de circulation en Belgique. L'idée c'est que seul les véhicules qui doivent être dans une rue y vont. les autres restent sur les axes majeurs.
Ca élimine beacoup de trafic. En plus, ça augmente la surface des terrains à bâtir. Je trouve ça top.
Visites et qué calor ...
Les deux derniers weekends on a essayer de visiter un peu et de passer du temps hors de la paperasse administrative et de l'achat de mobilier. Cela dit en passant, on a enfin une machine à laver.
Du coup on fait des géocaches dans des lieux touristiques que nous n'avons pas encore vu.
Klinta n'avait jamais été à Sensô-ji. Et nous n'avions jamais été au Tokyo Skytree. L'ascention de ce dernier, je le garde pour Octobre lorsque nous accueillerons notre premier visiteur venu de Bruxelles. Mais les allentours ...
Le Skytree, c'est une tour de plus de 600m de haut. Vu que la grande majorité de la ville ne dépasse pas les 3 étages, c'est une construction qu'on peut voir de loin.

Autour de la tour (hihi) il y a un centre commercial et des attractions. Parmi ces attractions, une sorte de pleine de jeu avec des douches, sprays d'eau et autre jeux aquatiques. Je ne pensais vraiment pas que les japonais étaient ok pour laisser leur enfants jouer en caleçon dans les fontaines, mais apparement, en été c'est quelque chose qui se fait. C'est la deuxième fois que je vois ça. La première c'était à côté d'une gare avec des spray qui sortent du sol (un peu comme sur la place De Brouckère) et, là aussi, les enfants jouaient dans l'eau en caleçon.
C'est lorsqu'on est à côté de la tour qu'on se rend compte que c'est vraiment impréssionnant.
Après nous sommes allé découvrir un temple au thème des onigiris. Les onigiri, ce sont les triangles de riz (souvent fourrés avec du poisson ou de la volaille). C'était drôle de voir ce petit temple.
Puis sur le retour on a décidé de faire une petite prommenade. On a pris la nationale 7 depuis Kameido vers Ôjima Komatsugawa (en vrai, je ne sais pas si c'est une nationale).
Sous la nationale 7 il y a un parc qui nous a protégé du soleil. Ce park contien des pleines de jeu, des terrains de football, des espace d'entraînement de baseball, des fontaines, une piste cyclable. Alors oui, c'est pas très beau, mais c'est fonctionnel.
Le lendemain on est allé à Sensô-ji, un temple "must see" de Tokyo que Klinta n'avait pas encore visité. En arrivant on avait pas encore mangé. Donc on a été dans une petite ruelle et on s'est fait un ramen. Les amis, j'ai un ramen à vous faire goûté. Le bouillon était tellement riche.
Après ça Klinta m'a enmenné visiter la station de metro sous le temple pour trouver une géocache (que nous n'avons pas trouvé). Puis on a été visiter le temple.
La viste du temple n'est pas complète sans omikuji (おみくじ - oui il y a des kanjis, mais la flemme). Et boy oh boy j'ai jamais eu de bonne fortune, mais cette fois-ci, j'ai eu "la meilleure". Les Bizons le savent déjà, mais apparamment, je dois juste dilligement polir mon joyau.
Bon assez de bla bla pour cette semaine.
Gros bisous.