La semaine passée, nous avons passé un long weekend à Nikko. Nikko (日光) est une ville située à deux-trois heures de Tokyo. Pour les transports il existe un pass (Nikko Pass) qui permet pour une durée limitée d'utiliser tous les transports de la ville et même l'allez-retour depuis Tokyo si on prend les trains locaux.
Lorsqu'on est arrivé à Nikko il pleuvait, j'avais peur que ça gâche l'expérience, mais au final, on à eu des vues très mystiques.
Les temples et sanctuaires
Juste avant d'arrivé pont Shinkyo (神橋) nous avons fait un arrêt près d'un petit temple pour une géocache. Avec la bruine et la brume, le sanctuaire du temple qui se situait au dessus d'un cimetière nous a offert une chouette vue digne d'un jeu vidéo.
Après nous nous somme dirigés vers le site UNESCO de la ville. Celui-ci comprend une centaine de bâtiments, principallement religieux. Mais avant d'entré sur le site, nous avons croisé le fameux pont Shinkyo.
De l'autre côté du pont et quelques marches plus loin, se trouve le complexe de temples et sanctuaires, qui étaient très jolis et dont voici quelques photos.
Lac Chuzenji (中禅寺湖) et cascade Kegon (華厳滝)
Le lendemain matin, on s'est pris la drache matinale. Après un petit déj dans un café local on s'est mis en route.
A 45 minutes de bus de la gare de Nikko se trouve le Lac Chuzenji. Situé à 1269m au dessus du niveau de la mer, il est le produit d'une éruption volcanique d'il y a fort longtemps.
Le lac en lui même est la source des chutes de Kegon qui dévalent le flanc de la montagne.
A l'origine on souhaitait faire une promenade supplémentaire, mais à cause de la météo, le dernier bateau de la journée risquait d'être annulé. On a donc pas pris le risque.
A nouveau, très bel endroit.
Histoire de singe et de dragons
Pour notre dernier jour, on ne savait pas trop ce qu'on voulait découvrir, alors on a fait une "grande" promenade. Le truc le plus intéressant qu'on ait vu, c'est la mise à l'eau de barges depuis une route à au moins 50m de hauteur par rapport à la rivère.
Ils attachent les bateaux à une tirolienne et les font glisser jusqu'en bas. C'était marrant.
Outre les bâteaux, on a aussi pris un téléphérique qui nous amène à un zoo de singes. Là haut se trouve aussi un petit temple.
Voici un bref résumé de notre voyage à Nikko. Plein de bisous à tous.